Clan KAribou Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan KAribou Crew

Forum du Clan KAribou Crew, http://kariboucrew.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [guide] Chippo en FFa

Aller en bas 
AuteurMessage
TooN
Langue pendue
TooN


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 24/09/2004

[guide] Chippo en FFa Empty
MessageSujet: [guide] Chippo en FFa   [guide] Chippo en FFa Icon_minitimeMar 5 Oct à 10:22

ChiPPO AbuSe


Voici mon premier vrai guide en ffa , et je vous présente une stratégie que je connais très bien en ffa ! Cette tek m'a permis pour le moment d'arriver dans le top 100 et elle reste fiable même pour le top 10 si l'on s'attarde aux stats de grands joueurs comme X[hunters]. Comme vous l'aurez comprez cette tek tourne autour d'une base très simple , avoir une très grosse force de frappe avec les chims et des hyppo pour les protèger. Je vais ici détailler les différents points.

Héros :

Une question difficile se pose à chaque début de partie , quel héros choisir? Les elfes sont connus pour leur héros forts en agilité et souffrent de ne pas avoir de gros héro tank. Le choix du premier héros est primordial car il vous faut creeper très vite tout en gardant un bon potentiel sur le long terme. Le choix le plus répandu est assurément le dh qui est très sur pour creeper et qui reste très fort au fur et à mesure de l'avancée de la partie , prenant toute sa force au lvl 6 avec sa métamorphose si puissante. Il vous permet de creeper pas mal avec juste 4 ou 5 archers derrière lui. Le choix du troisième heros est également plutôt unique avec la potm qui possède un des meilleur scout du jeu avec sa chouette mais qui permet de booster vos chims/dott avec son aura. Le seul problème se pose donc pour le scond héros , et je conseille kotg/panda selon si la map présente une taverne ou pas. Le kotg permet de bloquer une unit ce qui peut se révéler très puissant sur les fuyants ou pour bloquer un hero et l'empecher de fuir au focus des chims. Son aura permet également d'obtenir un avantage supplémentaire dans les batailles aériennes. Quand au panda je ne m'attarderai pas dessus ,son drunken est un vrai abuse puisqu'il n'est pas capé..

Armée :

Concernant l'armée il va biensur falloir s'adapter à vos adversaires mais vous pouvez conserver une base fixe. Je traite ici d'une armée de midgame donc 80 pop , dans l'idéal vous devez disposer de :
* tri héros 15 pop
* 2 mines 10 pop
* 1 shredder 4 pop
* 4 dott 8 pop
* 6 chims 30 pop
* 4 hyppo 8 pop

Cette config est à 75 de pop donc vous avez une marge pour les wisp au bois si pas de shredder ou mettre plus d'hyppo si beaucoup d'aériens. Avec ceci vous pourrez creeper très vite les gros spot (faite le dès la sortie des 2 premières chims) mais également harass des expands et pourquoi pas tuer un adversaire affaibli (que vous voyez avec le scout de la potm). Une fois que vous sentez qu'il est urgent de passer à 100 pop alors finissez votre armée ! Il est inutile d'ajouter des chims sauf en cas de mass ground , ajoutez 2 mg si mass garg en face ou tank , mais pourquoi pas 1 bear et/ou 2 dryad. Avec le temps vous pourrez vous adapter mais n'hésitez jamais à péter une chims pour faire 2 hyppo de plus ou un bear. Le tout est de s'adapter à l'armée adverse.


Début de partie :

Le début de partie doit être maitrisé presqu'à la seconde près ! Vous devez connaitre l'enchainement des creep le plus optimisé afin d'aller plus vite que vos adversaires. Si je dois donner un exemple c'est cette partie de X[hunter] , matez que les 10 premières minutes et admirez le creep de l'elf. En même temps vous devez tecker assez vite pour combler rapidement votre relative faiblesse au début et la transformer en très grande force au bout de quelques minutes (4 chims après 10 minutes de game c'est vite ingérable ^^). Le bo est simple , altar moon aow et creep avec dh et max 5 archers , sortir pas mal de wisp au bois ( 8 ) et scouter les bases à côté. Ensuite fast t2 puis t3 , sans oublier hall et aoWind ! Ensuite 2 nid à chims pour pumper les chims assez vite. En parallèle je préfère sortir les dott maitres avant les hyppo car plus polivalents. Pensez également à sortir les autres héros. Je ne donne pas d'ordre précis car cela dépend des parties , il vous faut également expand assez vite , entre t2 et t3.. essayez de tout faire et ça sera très bien Wink

Items :

Un autre point assez important car il permet souvent de renverser des fight et ceci s'applique à n'importe quel mode de jeu (solo...). Les joueurs en général exploitent très peu les items et j'étais concerné encore il y à quelques mois. Je laisse de côté les calculs mais un scroll of protection permet de bien rallonger la durée de vie de son armée , un "petit" +2 en armure permet à vos hyppo par exemple de disposer d'une armure supérieure à celle des gargs...d'autant plus interessant quand on sait que l'aura du DL prend en compte l'armure. Mais ajoutez également un scroll of heal sur chacun de vos héros , et pour 750gold votre armée devient capable de se régénérer de 450 pv... non négligeable vous en conviendrez ! Si vous avez expand suffisement et donc beaucoup d'argent alors achetez un max de traités +150 pv pour vos héros 2 et 3 c'est très utile ! Concernant le dh je lui achète un circlet en début de game et d'autres au fur et à mesure , ça le rend encore plus résistant.
Si la map présente une taverne alors il faut absolument abuser des items ! Vos 3 héros sur stuffés peuvent anéantir des armées de 15 ou 20 pop supérieure à la votre juste grace aux items.. Les items à prendre en priorité sont les auras avec dans l'ordre du préférence(selon le heros ki l'a donne en temps normal) : TC/DL/PALA/DK/AM... ensuite les traités +300 life pour booster votre dh , les ring +5 et claw +15 biensur. ENsuite c'est selon la partie , un scroll of gg vous donnera souvent la victoire , et je vais bientôt tenter un autre abuse très drole je vous mettrai le replay si j'y arrive ! N'oubliez donc jamais que des héros surpuissants feront toujours la différence !

partie de démonstation avec abuse item

Adversaires :

ORC : les orcs sont LA race la plus forte en ffa et heuresement les elfes sont LA race qu'ils craignent le plus ^^ Il y a deux sortes de tek en orc , la première n'est pas à présenter puisqu'il sagit de la tek de rice , très répandue à haut level , elle se base sur le trio fs/tc/sh pour appuyé une armée de hhh/caster avec juste 2 tauren comme tank. Cette armée est très efficace mais reste sensible face aux chippo. La clé de la victoire passe par un abuse total , j'entend par là ne pas hésiter à sortir au moins 10 chims pour latomiser l'orc. C'est très efficace et pas besoin d'une micro intensive. Une des clés de cette armée est le TC , si vous pouvez le tuer alors faite le et la partie va vite se terminer pour l'orc , mais attention à ne pas perdre toutes ses unit juste pour un TC. Un scout rapide de ses item vous aidera à prendre la bonne décision. De même le sh est une cible prioritaire , puis caster/hh qui tomberont très vite sous le splatch des chims. Les dott vont casté et affaiblir vos ennemis et votre dh tank sans problème les tauren.
Ensuite il y a les orc qui font mass air donc soit wyv/bat ou un énorme harass bat avec defense mass tower dans leur base. Si le full air n'est pas très dangereux (hyppo et pas mal de dott) , la seconde est une plaie en ffa... mon seul conseil est de mettre un petit groupe d'archer à chaque mine pour ne pas se retrouver sans or , et concernant votre armée je conseille un mass chims bien protéger avec mass scroll.. foncer chez lui et ff les bestiaires , l'important est d'envoyer le dh en premier qui va être la cible des tower et avec son evade il va tenir. Ensuite ff les tower une à une. Mais cette tek est très difficile à contrer alors essayer de laisser vos adversaires tuer ce gars :p

HUMAIN : j'ai toujours trouvé que c'étrait LA race là plus difficile à contrer pour moi , mais comme ils se font éclater par les orc alors les humains sont moins présents en ffa (à haut niveau biensur). Leur tek est pesque toujours la même avec un mix d'armée contenant ou non des griffons. Les unit à craindre sont les tank et les hawk. Pour contrer les hawk faites des hyppo (2hyppo pour 1 hawk environ) , pour les tank il y a une méthode radicale : 3 balistes qui suivent votre armée. Je vous promet que ça déchire les tank en qq secondes.. pour le reste il faut vous méfier des sorc poly qui peuvent vous virer vos chims , ajoutez environ 4 dryad pour résoudre le problème. En cas de mass anti air alors passez votre armée sur dryad/bear/mg. Les mg sont très forts contre humain , ça nicke bien les tank avec leur arbre et ça tank super bien les rifles..

UNDEAD : une autre très bonne race en ffa (comme partout en fait..) qui bénéficie de héros surpuissants qui peuvent gérer votre armée entière.


partie de démonstration 1


partie de démonstration contre très bon UD


guide en préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[guide] Chippo en FFa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Jouer undead en FFa
» [Guide] Comment jouer elfe
» [Guide] Comment jouer undead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan KAribou Crew :: Archives :: Les races :: le flower power des elves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser