Bon voilà je vais essayer de mettre des info sur ma tek UD
Le principe est simple , sortir le plus rapidement possible des wyrms des glaces (frost pour les intimes) pour renverser la partie et faire directement abandonner l'adversaire.
Le BO :Le bo est assez simple , je pars sur une strat goul qui est commune aux ud pour la majorité des matchup , donc crypt zig altar en sortant environ 5 goul pour amener vite le bois. Assez vite je sors le cimetière à la place du shop et comme heros le CL pour beetles (d'où l'absence de shop en début de partie). Pour les zig je pense que 3 sont très suffisantes pendant un bon moment , mais il faut les protèger avec les autres batiments , généralement j'en upg une au début (freeze). Le cimetière permet de sortir les premiers beebles et j'ajoute 2 goul pour aller creeper autant que possible. Passer asap t2 puis t3 , en second heros le dk ! Suivant les races je fais une seconde crypte pour sortir qq garg assez vite , il faut environ 4 garg pendant votre tek , et c'est toujours utile pour creeper. Faites le batiment à fantome et 2 ossuaires pour pumper les frost 2 par 2 ! Si tout se passe bien vous avez expand avant la sortie des premières frost.
Défense totale : c'est le point essenciel de la stratégie , il va falloir utiliser tous les avantages de la base UD pour vous defendre et heureusement ils sont nombreux
donc au début vous avez une zig upg en freeze , si votre adversaire rush vous pouvez tenir avec CL beetles et goul sinon retournez jouer noobelf en RT c'est mieux pour vous
. Les rushs pouvant poser problème sont ud mass goul et humain mass foot car très rapides. Le mass hunt est un peu plus tardif donc beaucoup plus facilement contrable grace aux zig. N'hésitez pas à upg mais plus en freeze (une suffit mais faut la micro sur le hero) , perso je remarque que mes adversaires ne m'attaquent plus quand j'ai 3 zig upg.. là il va généralement vous laisser pour creeper la map. S'il reste très agressif ajoutez 2 fiend pour taper de loin ou envoyez vos 5 beetles pour harass ses peons (et recommencez sans cesse grace au cimetière qui fourni les corpses)
Armée : CL/DK 4 garg et mass frost
les frost sont très fortes , très résistantes mais très lentes.. elles mettent des dmg max sur une zone de 2.5 , 1/5 sur une zone de 5 et 1/10 sur une zone de 20 ! Cela est peu évidemment mais les unités sont freeze et c'est très très utile.
Expand : il est très important d'expand pour pouvoir suivre le rythme très soutenu de la sortie des frost.. mettez 3 zig upg à chaque expand pour dissuader toute attaque , si votre adversaire attaque néammoins et que vous avez les frost alors vous disposez d'un avantage supplémentaire.. généralement c'est la situation que j'attand pour dévoiler ma technique. Mettez vos aco en auto repair le temps que vous fassiez le chemin (1 sec avec l'aura du DK lol) et il faut absolument micro les tower pour cibler les caster ou toute unit sensible au pierce..sinon les heros. Côté armée la micro est très simple , il faut ff les unités pouvant blesser vos frost , et soigner vos frost avec death coil. Le ff sur les heros marche très bien mais la première attaque ne dure souvent pas plus de 5 secondes alors tuez un max d'unit. Votre adversaire va généralement TP , là perso je gère ses expand et je scout pour voir ce qu'il fait. C'est là où les 2 cryptes sont utiles pour sortir des garg.. si l'adversaire n'a pas grand chose alorspassez à l'attaque en continuant à sortir les frost. Pensez à upg les frost en att puis defense.
Conclusion : bon voilà je pense avoir fais le tour , pour le reste ce siont des conseils comme utiliser au maximum les beetles pour scout et harass l'expand adverse , prenez un max de scroll sur vos heros pour soigner et augmenter l'armure ! Le début de game est le plus difficile à gérer mais c'est très faisable. Cette tek fonctionne très bien pour moi et j'ai battu des gars qui avaient 190 apm donc j'ai bon espoir pour la suite.
Record personel : 11 win 4 lose